Haïti : un abri médical pour remplacer les tentes
Modifié le: 4/11/2010, 20h24
Médecins du Monde, présent depuis février 2010 à Petit-Goâve, soutient la maternité de Notre-Dame et appuie, de manière continue, la formation tant médicale que paramédicale du personnel soignant.
Médecins du Monde a rénové la maternité, qui est aujourd’hui ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et ce au bénéfice des 300.000 habitants des communes concernées. Par ailleurs, Médecins du Monde participe à la restructuration des équipes en place, à la rénovation de la pharmacie et à l’approvisionnement en matériel médical et de gynécologie (échographe).
Le vendredi 20 juillet, Médecins du Monde a officiellement inauguré le nouvel abri médical de la maternité (voir photo), qui remplace les tentes utilisées après le séisme. Ce nouveau bâtiment a été construit en bois car de nombreux patients, traumatisés par le séisme, ne se sentent pas en sécurité dans les constructions en dur.
Cet abri provisoire permet d’accueillir 20 femmes en pré ou postnatal. Les conditions de séjour y sont considérablement meilleures. En outre, cet abri permet au personnel médical et paramédical d’effectuer son travail de manière plus efficace et hygiénique.
/B_afficher_article>












5 dernières infos