
Médecins du Monde en Haïti
Modifié le: 21/12/2011, 17h04
Le 12 janvier 2010, un séisme de magnitude 7,3 terrasse Haïti faisant plus de 250.000 morts, environ 300.000 blessés et 1,3 million de sans-abri.
Un an après le séisme, les conditions de vie des Haïtiens restent préoccupantes : si la phase aiguë de prise en charge des blessés est terminée, les besoins humanitaires et sanitaires restent colossaux.
Améliorer la santé maternelle
Depuis le séisme, Médecins du Monde met son énergie au service des femmes enceintes et des enfants. La mortalité maternelle et infantile était en effet particulièrement préoccupante avant la catastrophe et seules 6% des femmes les plus pauvres accouchaient dans un centre de santé.
Lutter contre l’épidémie de choléra
Depuis l’apparition des premiers cas de choléra, Médecins du Monde prend en charge les malades et diffuse des messages de prévention et d’hygiène auprès de la population.
Formations en gynécologie
En Haïti, en raison d’un manque de moyens conséquent, certaines pratiques de gynécologie très courantes chez nous, restent encore méconnues. Médecins du Monde organise à l’hôpital de Chancerelles (Port-au-Prince) des formations pour les futurs gynécologues haïtiens.










5 dernières infos